INFORMATIONS, RECLAMATIONS ET GARANTIES

La responsabilité de la société PRANA FRANCE SAS ne pourra être engagée du fait de variations minimes dans la description du produit acheté qui n’affecteraient pas ses caractéristiques essentielles.

 

L’utilisation des produits sera réalisée sous la seule responsabilité d’un Acheteur. Dans ces conditions, un Acheteur est tenu d’assurer le maintien en bon état du produit, de l’utiliser conformément à sa destination, en respectant notamment les dispositions légales et réglementaires applicables et les prescriptions données par la société PRANA FRANCE SAS et par le fabricant du produit. A cet égard, un Acheteur ne devra pas apporter de modifications au produit. Dans ce cas, la société PRANA FRANCE SAS ne pourra en aucun cas être responsable des défauts et détériorations des produits livrés consécutifs à une utilisation anormale ou non conforme postérieure à la livraison de ces produits.

 

Le Site pranafrance.com propose des pages et des outils informatifs permettant d’orienter le choix d’un Acheteur. Il appartient à un Acheteur, s’il ne s’estime pas suffisamment informé pour choisir le matériel correspondant aux besoins de son logement, de se faire assister par un conseil. La société PRANA FRANCE SAS décline toute responsabilité quant à l’utilisation détournée ou la mauvaise utilisation des produits.

 

La société PRANA FRANCE SAS est tenue des défauts de conformité du/des produit(s) dans les conditions des articles L.211-4 et suivants du Code de la Consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code Civil.

Lorsque un Acheteur agit en garantie légale de conformité, il :

  • bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du produit pour agir
  • peut choisir entre la réparation ou le remplacement du produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du Code de la Consommation
  • est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du produit durant les six mois suivant la délivrance du produit

 

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

La garantie fabricant est une garantie pièce et non pièce et main d’œuvre.

Un Acheteur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code Civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.

Pour tout renseignement, demande d’information, réclamation ou prise d’un rendez-vous avec un des nos installateurs agréés, vous pouvez contacter la société PRANA FRANCE SAS selon les modalités suivantes :

 

  • Par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante: 66 Avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris
  • Par email à l’adresse: pranafrance@gmail.com
  • Par téléphone au 00 33 614 31 04 75

 

 

Consultez ici ensemble des Conditions Générales de Vente et de Prestations de Services

Copyright © 2016. Prana France SAS. SIRET 824 897 524 00016