Installation de VMC décentralisées PRANA
Série résidentielle

Installation en moins de 2 heures

Les récupérateurs  PRANA sont des VMC compactes. Les modèles de séries résidentielle et semi-industrielle sont faciles à mettre en place et peuvent être installés en moins de 2 heures sans impacter le design de vos locaux. 

L’installation se fait en quatre étapes :

  1. Choix de la zone d’installation.
  2. Carottage du trou d’installation.
  3. Installation du récupérateur.
  4. Raccordement au réseau électrique.

Carottage du trou d'installation

Le trou est percé dans le mur extérieur avec une inclinaison de 2º-3º vers l’extérieur . Cette inclinaison est nécessaire pour l’évacuation efficace des condensats qui peuvent apparaître lors du processus de récupération.

Le carottage est réalisé à l’aide d’une perceuse diamant. Le diamètre du trou est défini en fonction du modèle de récupérateur:

  • PRANA 160 – au moins 162 mm;
  • PRANA 210G – au moins 220 mm;
  • PRANA 210C – au moins  220 mm.

Installation du récupérateur dans le mur de façade

À l’étape de la commande, nous prenons en compte l’épaisseur du mur d’installation. L’appareil est ensuite assemblé à la longueur appropriée.

Le récupérateur est installé dans le trou de montage sur du mastic ou de la mousse montage. L’appareil est ainsi dissimulé dans l’épaisseur des murs, ne laissant dépasser que les grilles d’aération: l’une à l’intérieur de la pièce, l’autre à l’extérieur du mur.

Raccordement au réseau électrique

Le récupérateur PRANA est raccordé au réseau électrique avec une tension de 220V et une fréquence de 50Hz. Le raccordement peut se faire de deux manières: à l’aide d’un cable et d’une prise ou directement sur le réseau électrique de la maison. Dans le premier cas, il est nécessaire de prévoir une prise à côté du récupérateur. Dans le deuxième cas, tirez un cable entre le tableau éléctrique et le lieu d’installation.

Important! Le raccordement du système de ventilation au réseau électrique doit être effectué par un électricien qualifié. Avant d’effectuer des travaux, il est préférable de couper l’alimentation électrique.

Principales règles d’installation

Emplacement du récupérateur du côté intérieur

La prise d'air du côté intérieur, située derrière le panneau d'affichage, ne doit pas être recouverte par des élements du mobilier (armoire, rideau, etc.) ou autres objet qui peuvent interférer avec les flux d'air.

Emplacement sur la façade

Pour que le système d'évacuation des condensats fonctionne corrèctement, sans endommager la façade du bâtiment, le trou d’évacuation des condensats doit dépasser du mur d'1-2 centimetres.

Evacuation des condensats

Afin d'obtenir une évacuation correcte des condensats, le récupérateur est installé avec une inclinaison de 2º-3º vers l'extérieur.

Prévention du givrage

Pour protejer le récupérateur du gel éventuel du condensat pendant les saisons froides, le câble chauffant doit être situé dans la partie inférieure du boîtier et son extrémité doit être attendre le trou d'évacuation des condensats. Le film céramique anti-infrarouges situé autour de l’échangeur de chaleur protège l'échangeur du gel à 100%.

Protection contre le vent

Au cours de l’installation du récupérateur dans une zone venteuse ou à l’hauteur de 4 étages ou plus, nous recommandons d’intégrer le couvercle coupe-vent PRANA, disponible dans le catalogue.

Pour plus d'informations, contactez nous !

Remplissez le formulaire et nous vous recontacterons rapidement.